Pourquoi cinquième président “Channel 5″? Porochenko - le premier président ukrainien propriétaire du canal. Si une telle voix de la critique de la situation à peine audible

Porochenko était le propriétaire du “Channel 5″ depuis sa création en l’air en 2003. Il a été le premier sur la chaîne de télévision ukrainienne avec les communiqués de presse, la sortie de chaque heure. “Il a joué un rôle énorme dans les événements de 2004″ révolution orange “, et au cours de cette même Maidan” - indique Natalja Ligacheva, rédacteur en chef du portail média “Telekritika.” - Il était l’un des rares médias qui fournissent l’information alternative “.

Dans ce Ligacheva remarque que le canal Porochenko “n’était pas équilibré, c’est l’opposition.” Peut-être c’est pourquoi en hiver “Channel 5″ désactivé en Russie annexe la Crimée, et au printemps - dans les séparatistes occupés régions de Donetsk et Lugansk de l’Ukraine.

Gagner “Channel 5″ sur le marché de la télévision est petit pays. Selon diverses estimations, il semble moins dix pour cent de l’auditoire. Mais son influence est grande, reconnaît Ligacheva: “Tout le monde qui est actif dans les affaires et dans la vie politique, en regardant” Channel 5 “.

“Le fait qu’il dispose de sa propre chaîne de télévision, bien sûr, crée un conflit” - accepte Natalia Ligacheva. “Depuis la loi exige que le Président de l’Ukraine rejet de faire des affaires, et Porochenko a déjà dit qu’il n’a pas l’intention de vendre” Channel 5. “Il a confirmé qu’il était prêt à vendre confiserie société” Roshen “et ses autres actifs, mais excluent les” Channel 5 “, expliquant le rôle de “presse libre” - rappelle Ligacheva.
Elle attribue cela à la décision du Président de la volonté de préserver les ressources des médias: “Le fait que Porochenko est devenu président, en grande partie en raison de la présence de son” Channel 5 “Selon” Telekritika “pendant la campagne électorale” 5. ième canal “était 2-3 fois plus de messages Porochenko que son principal concurrent - l’ancien Premier ministre Ioulia Timochenko.

Ceci est confirmé par l’OSCE. “Dans certains cas, le temps d’antenne alloué semble biaisé - il a été libéré le 30 Juin à partir des élections du BIDDH de l’OSCE Observateur mai en Ukraine -. Par exemple,” Channel 5 “fourni 60 pour cent de la matière éditoriale Porochenko.” Journaliste Vitaly Gaiduchevici pas d’accord avec l’expert Ligachovo: “En ce qui concerne les nouvelles, il est - n’est pas vrai pour le contenu de vnenovostnoy je ne peux pas répondre.”

Alors que le “Channel 5″ n’était pas le porte-parole du président. “Je n’ai pas senti le changement”, - Oksana Romaniuk skaazal DW de l ‘”Institut de communication de masse” des ONG (IMI). Ses paroles sont confirmées par les observateurs occidentaux. “Rien n’a changé”, - dit Winfried Schneider-Deters (Wienfried Schneider-Deters), qui vit à Kiev publiciste allemand.

Appels à Porochenko vendre “Channel 5″ ne sonne pas très fort. Parmi les quelques critiques - Sergei Leshchenko publication journaliste Internet “Vérité ukrainienne”. “Comme le canal hôte Porochenko peut utiliser son bien comme il veut - Leshenko écrit dans son blog avant l’élection. -

Mais il ne doit pas dire qu’elle diffère de Akhmetov et Firtash (les oligarques ukrainiens -. Ed.), Pour que les médias sont un outil de lutte politique “.

10 July 2014

Lancé première l’été le plus insolite “Abandoned”
Publication d’un nouveau projet de Steven Spielberg - une série de science-fiction “Outside”

• Vice-président de crudivores Parlement Oksana: Pour reconnaître l'occupation de Donbass Russie, vous devez brûler confiserie Porochenko »»»
Président de l'Ukraine Petro Porochenko devrait brûler l'usine de confiserie Roshen à Lipetsk.
• "Channel One" a été légalisé leur contenu vidéo sur Internet »»»
Société d’accès numérique a signé un accord de licence pour diffuser des programmes TV et des films “First Channel” sur le portail ivi.
• Shary exposé canal central ukrainien faux de la "nu" Poklonsky »»»
Experte des médias, Anatoly Shary ouvert médias ukrainiens faux frais, qui a montré primitivement créés à l'image du procureur de Crimée éditeur de photos Natalia Poklonsky.
• Chaînes érotiques peuvent remplacer émission de télévision russe en Ukraine »»»
Selon le chef du Conseil national de l'Ukraine à la télévision Yuri Artemenko récemment au Conseil national adressé plusieurs chaînes ukrainiennes direction érotique.
• Dmitri Medvedev: regarder la télévision est intéressant, mais une source de nouvelles misérable »»»
L’écart entre la liste des événements dans la vie et leur reflet dans les nouvelles TV ne devrait pas être.