Mairie de Riga a appelé la honte et de la stupidité des solutions de blocage Sputnik, et l’interdiction de la “Russie - RTR” en Lettonie. Cela soulève des questions en termes de respect des normes démocratiques dans le pays de l’UE

“La fermeture de la zone de domaine national letton du russe portail Internet sputniknews.lv, publier des informations sur les langues russe et lettone, et suspension pour six mois d’activité de la chaîne de télévision russe RTR sont absolument décisions idiotes”, - at-il dit dans une interview avec l’édition locale de “Aujourd’hui Nouvelles” Ouchakov.

“Il doit être quelqu’un pour être assuré que dans le monde moderne au niveau actuel de la technologie peut combattre portail Internet, lui interdisant d’utiliser le lv de domaine?” - Said Ouchakov. Il a noté que, même après le portail de blocage, même pendant cinq minutes ne cessaient pas leur travail. “Il a juste changé son adresse, et est devenu sputniknewslv.com Et De plus, à la suite de cette campagne un portail grand publicitaire a été fait, et je suppose que le nombre de lecteurs a augmenté plusieurs fois, je le répète: cela est une idiotie absolue - de penser.!. dans notre temps peut être ajusté des portails qui peuvent être ouverts partout avec tout domaine, “- dit Ouchakov.

Commentant l’interdiction de la retransmission “russe RTR”, Riga maire a posé la question: “Certaines personnes ne savent pas ce que les canaux sont disponibles aujourd’hui, non seulement dans les réseaux de télévision par câble et l’Internet.” Il a dit de telles interdictions “politique de regard est même pas le 20ème et le 19ème siècle”. “Il est sous le règne de la censure Nicolas I a ouvert l’enveloppe, lisez la lettre, barré d’entre eux des mots simples, puis de nouveau scellés des enveloppes et envoyés au destinataire, mais au XXIe siècle, cette attitude semble au moins étrange.” - Ouchakov a dit, a noté qu’il parle composante technique.

Du point de vue politique, il a appelé la décision une honte pour la Lettonie. “Ceci est combien vous ne devez pas respecter leur propre pays, à penser que l’un des milliers ou des dizaines de milliers de portails (compte tenu de toutes les langues, y compris l’anglais, l’allemand et le swahili), la publication d’informations sur la Lettonie, menace la sécurité de l’Etat! Ou que la sécurité de l’Etat menacé l’une des dizaines de chaînes de télévision diffusant en russe, et parfois y compris des rapports quelque chose sur la Lettonie, “- dit Ouchakov.

Riga maire a dit que lorsque la première fois en Lettonie a été temporairement interdit la radiodiffusion “RTR-russe”, il était dans une réunion au Département d’Etat américain. Là, il a dit, “à l’unisson dit que la fermeture des chaînes de télévision est absolument inacceptable.” “Donc ces décisions - tout d’abord, la honte, et d’autre part, la stupidité, et troisièmement, ils causent beaucoup de problèmes en termes de respect des normes démocratiques dans l’un de l’UE”, - a conclu le maire de Riga.

A propos de Blocage site de l’Agence Spoutnik en Lettonie, il est devenu connu à la fin Mars. Dans une lettre officielle au registraire du domaine en référence à la demande du ministère letton des Affaires étrangères, a déclaré que le “nom de domaine enregistrement sputniknews.lv une violation du règlement de l’UE concernant des mesures restrictives à l’encontre de la menace de l’intégrité territoriale, la souveraineté et l’indépendance de l’Ukraine.” Le ministère russe des Affaires étrangères a qualifié la décision “une manifestation de la censure flagrante.”

Traduction de “RTR-Russie” a été limitée à six mois par la décision du Conseil national des médias électroniques. Comme dit la tête de la BBC BBC du département canal de diffusion Ayia Dulevsky deux fois déjà restreint en 2014. “La dernière fois ils ont échoué à se conformer à la législation lettone, et maintenant - la législation de l’UE sont des violations graves :. appels à la guerre et l’incitation à la haine”, - a dit Dulevsky.

20 April 2016

Sur Internet, une remorque pour le film “Docteur Strange” avec Benedict Cumberbatch dans le rôle titre
En 2015, la plus forte dose de négatif rapporte la BBC télédiffuseur BBC a été l’UE et Bachar al-Assad, Poutine - à la troisième place - analystes société suisse Media Tenor

• Station de télévision lettone condamné à une amende pour une entrevue en russe »»»
Le Conseil national des médias électroniques (NEPLP) a pris une
• La télévision ukrainienne a de nouveau parlé en russe »»»
Le nouveau gouvernement de l’Ukraine modifie fortement la politique de la précédente direction de la Russie.
• Le diffuseur BBC envisage de créer une version russe de son World Service (crise fatale de confiance) »»»
Avec BBC envisage de créer une version russe de son service mondial de rivaliser avec chaîne de télévision russe RT.
• Ukraine bloque la réception de la télévision russe via une antenne satellite »»»
Au ministère des Affaires intérieures de l'Ukraine prétendre que dans
• Conseil national de l'Ukraine sur la télévision et la radiodiffusion du 11 Février le pays a interdit la diffusion des chaînes de télévision russes 15 »»»
Nous parlons de tel canal "Top Secret", "Qui est qui", "Chanson-TV", "parc d'attractions", "World series", "Auto Plus", "Cuisine TV", "KHL", "Science 2.