Petit groupe de sapeurs, “Voice of America” ​​neutralise “bombe idéologique” RT

La semaine dernière, sur le site “Voice of America” ​​a été publié un article consacré à RT “Shaw idiots utiles.” Il dit que le canal de transmission “ne regarde pas plus convaincante que le service international des Japonais et les Allemands pendant la Seconde Guerre mondiale.” Radio Explorer “satellite” Dmitry Babich dans la catégorie “opinion personnelle” encourage l’auteur à rester et vivre dans les rêves avec votre téléviseur.

Je ne me souviens pas combien de fois je l’ai vu dans des articles de médias occidentaux contre la RT, il est une fois drôle d’expression - “idiots utiles” (les idiots utiles). Par “idiots utiles”, les auteurs de ces articles ne sont pas qu’ils comprennent participants russes et étrangers des programmes RT. Ces personnes, disent-ils, crédule, et donc utile insidieuse Kremlin. Il est également noté que tous les RT, comme en Occident - “. Graphismes vifs et approvisionnement rapide” Et pour un emballage brillant - bombe idéologique de Poutine!

Et les médias occidentaux mettent en garde la population est supposée naïve: ne regardez pas et ne les écoutent pas RT, la “bombe dans un emballage brillant” peut toucher seulement sapeurs expérimentés propagande anti. Ce sont des gens qui ont des convictions Zbigniew Brzezinski, et avec la voix de Yevgenia Albats (nous l’avons, docteur en sciences politiques à l’Université de Harvard, si quelqu’un n’a pas entendu parler). Formé et une liste de ces sapeurs: Edward Lucas, Anne Applebaum, Peter Poméranie (tous les trois d’entre eux sont devenus des combattants professionnels avec la “propagande de Poutine” au cours des dernières années).

Tout cela est très réminiscent de la lutte contre le Soviétique “voix de l’ennemi” ère de stagnation, seul l’Occident et la Russie ont échangé des rôles. Rappelez-vous, aussi, le peuple soviétique a été demandé de ne pas écouter la “voix”, et si vous avez entendu et doutes infectés, partager votre malheur avec kontrpropagandistami expérimenté avec la télévision centrale ou du KGB. Ils seront guéris. Ainsi, dans les citoyens américains d’aujourd’hui recommander à Snowden se plaindre à une agence nationale (ie, au sens anglais du mot - l’état) la sécurité, et sur la RT - dans le “Voice of America”.

Et “Voice of America” ​​commence à neutraliser RT. article publié “Shaw des idiots utiles.” Sur les grèves de la mine idéologiques ne sont pas courants, et le général, à cinq minutes du maréchal du journalisme. L’auteur - un ancien directeur de la diffusion 26 société d’Etat “Voice of America” ​​(Voice of America) David Jackson. Lui-même, il recommande une page privée sur Internet en même temps en tant que fonctionnaire de journaliste et de gouvernement (Et vous pensiez que ces oxymores trouvés seulement dans l’URSS?). Seulement au cours des dernières années, David Jackson est fier du lancement de cette catégorie de projets indépendants comme “Le Pentagone Channel” (Le Pentagone Channel) et le journal de l’Armée “Stars avec des rayures” (Les Stars and Stripes) - un homologue américain pleine ère “Red Star” de stagnation.

Cependant, son attaque sur le journalisme général a consulté avec un voisin sur le front idéologique - chroniqueur pour le Washington Post et d’autres publications, Anne Applebaum, spécialisée dans les anti-RT est pas la première année. Se caractérise comme “un journaliste chevronné,” David Jackson commence ses articles vieux souvenirs: “Je me souviens en 1950 personnes, dont les communistes soviétiques utilisés pour la promotion publique de son idéologie, appelé idiots utiles.” Pendant ce temps, Anne Applebaum a fait six apparitions dans la presse et à des conférences avec la même histoire à l’écoute de RT, et “idiots utiles” de Poutine, attribuant cette blague barbu Lénine: “Même dans la révolution russe, les jours de Vladimir Lénine appelait sympathisants des étrangers idiots utiles” .

Alors, qui est propriétaire des droits d’auteur est tellement apprécié par les Américains sur les “idiots utiles”? Lénine ou d’anonymes des années cinquante? Voici entre voisins dans une attaque générale sur RT est sorti ce que l’armée appelle un “larme sur les articulations des connexions.” Mais le général de journalisme de telles ponctions lumière, comme les rayures d’un lion, mais a augmenté la force décuplée. De toute évidence, de l’avis de Jackson vétéran de longues barbes anecdote ne gagne.

Plus loin dans son article “Le spectacle idiots utiles” Jackson essaie de remplir la réception RT connu boxer - nouveaux arrivants russes aux conseils ironique. Comme, avec des graphismes tout droit, mais voici quelque chose: “Le Conseil des propagandistes russes :. pour réaliser la promotion de l’efficacité ou de la popularité canal discours accusateur unilatérale aux États-Unis sont les producteurs de câblage insuffisantes aiment pousser le point de vue opposé, non seulement pour l’équilibre ostentatoire opinions & lt; … & gt; mais aussi pour créer des intrigues et d’accroître l’audience potentielle lors de la présentation des arguments “.

On peut suggérer le vétéran - général du journalisme ressemble dans l’éther RT était l’ancien chef de la diplomatie britannique, Malcolm Rifkind, ou vice-président de la Ilan Berman Conseil de la politique étrangère américaine.
Mais à quoi bon vétéran? Après tout, il écrit: “En dépit des graphiques accrocheurs et arrangement musical dynamique, la transmission (disponible dans la transmission RT moyenne) ne semble pas plus convaincante que le service international des Japonais et les Allemands pendant la Seconde Guerre mondiale.”

Eh bien, si l’ancien combattant ne voit pas la différence entre, par exemple, la protection des médias russes du monument du Soldat de bronze à Tallinn, l’Estonie démoli pouvoir “européenne” et la propagande nazie pendant la guerre, il est préférable de ne pas le déranger. Comme mentionné dans l’un de la comédie italienne, laisser vivre ses rêves avec votre téléviseur.

“Certains diront que les caractères RT - juste une version russe de diffuseurs américains catégoriques comme le libéral MSNBC Rachel Maddow avec ou conservateur Sean Hannity avec Fox, mais il y a une différence importante:. Le premier gouvernement américain ne paie pas”. Oui, nous aimerions ajouter, il est utile de M. David Jackson avec son “Voice of America” ​​- pour la propagation de la démocratie dans le monde. Et il y a quelque chose à payer: le travail au “général de journalisme” sera plus lourd que les auteurs RT. Il a besoin de présenter des histoires comme succès de l’action, “Stars and Stripes” en Irak (maintenant une zone de guerre civile), la Libye (également une zone en guerre civile), l’Ukraine (sans commentaire), l’ex-Yougoslavie (ethniquement “nettoyer” région du Kosovo avec les églises détruites en dehors de la Serbie enclaves parle aussi de quelque chose).

Pour présenter l’ensemble de ces pays, les histoires de réussite est beaucoup plus difficile que “d’améliorer l’image du pays avec des problèmes tels que la Russie.” Bien que David Jackson et a dit qu’il est en RT “peu de chance”, ils sont toujours là. Après tout est appris en comparaison. En comparaison avec les pays dont les gouvernements suivi les recommandations de Washington: l’Ukraine, l’Irak, Haïti - la liste est longue. Par conséquent, RT continuera d’examiner ces recommandations et ainsi à leurs sources. Comme si elle irritait David Jackson et d’autres “Voice of America de Washington.”

16 February 2016

Aux Pays-Bas, à la veille du référendum montrera la série de la corruption ukrainienne
Luntik enseigne lettres: Version complète. L’élaboration d’une vidéo pour les plus petits

• "Le comportement des frontières de l'Ouest avec la schizophrénie" - PDG agence de nouvelles "Russia Today" Dmitry Kiselev - sanctions, les valeurs occidentales et ces libéraux »»»
Dmitry Kiselev était le seul journaliste dans le monde, qui a été distribué à des sanctions politiques.
• Journaliste britannique se leva pour Poutine à l'ancien diplomate des États-Unis »»»
Selon le journaliste politique Mary Dejevsky britannique de Vladimir Poutine en Ukraine ne est qu'une réaction à diverses provocations de l'Occident.
• WikiLeaks: Département d'Etat a demandé de l'aide à Hollywood guerre propagandistckoy avec la Russie »»»
Le gouvernement américain a invité les studios d'Hollywood à participer à la guerre de l'information contre la Russie, RIA Novosti a indiqué en référence à la ressource internationale Wikileaks.
• Documentaire "rivière de mon enfance" - la mémoire écrivain Vassili Peskov. »»»
Auteur du roman "Croix russe" Alexander Lapin a réalisé un documentaire sur la vie et l'œuvre du célèbre écrivain et journaliste Vassili Peskov.
• Ne est pas le même: A Kiev soupçonnera soutenu le "Rain" Maidan dans la promotion de la Crimée russe »»»
Simferopol, le 24 Janvier (PolitNavigator, Eugène Andreev) - diffusion sur Moscou Ukraine opposition chaîne de télévision "Rain" favorise catimini chauvinisme russe et le slogan "notre Crimée.