Dans le monde il est bien connu que seuls les alpinistes russes sont prêts à aller à la rescousse, en dépit de tout: pytnye et alpinistes avertis de l’étranger enseigner notre langue et aller aux routes difficiles avec seulement le russe

La tragédie, pris comme base pour l’intrigue d’un film hollywoodien, “Everest”, qui recueille désormais l’argent dans les salles de cinéma, qui se déroule en face de Krasnoyarsk. Le célèbre alpiniste, entraîneur-chef de l’alpinisme Krasnoïarsk Nikolaï Zakharov monta au sommet à un moment où il y ont été tués Scott Fisher, Rob Hall et les membres de leurs équipes. Lui et sa femme a dit l’irresponsabilité “Prospekt Mira” du tourisme extrême, décharges nez et enregistré sur pourquoi grimpeurs du monde entier sont enseignées la langue russe.

- Ce fut l’année où le plus haut sommet du monde a commencé à développer une escalade commerciale, - dit Nikolaï Zakharov. - Je ne dirai pas qu’il est mauvais: il est de l’argent - pourquoi ne pas vous détendre dans les montagnes? Mais pas sur ce huit comme Everest. Deux fois je me suis à monter, et je sais combien il est difficile: l’oxygène à l’homme très haut reçoit trois fois moins que vous avez besoin, vent glacial, la température descend à moins 60 degrés. Peu hésité, non seulement des réflexes - et tout lui-même ou vannes de peremerzla gelé dans les cylindres et vous êtes sans air. En principe, tout cela était la cause de la tragédie sur une pente, en mai 1996.

Les deux groupes ont été payés par les touristes dans le mauvais temps juste au dessus. Certaines personnes ont déjà réussi à atteindre le sommet et le bas quand ils ont couvert l’avalanche. Rob Hall - la tête de l’une des équipes - a donné le relais, et a décidé de faire glisser un des touristes (il était pas beaucoup, mais il a failli aller ne pouvait pas); mais il était clair que l’heure de la descente presque disparu. Deux ont été tués.

- Je eu un cas, pratiquement la même histoire avec le client Rob - dit Zakharov. - Au cours de la première ascension des compagnons qu’ils avaient atteint le sommet et tourné le dos, et je était environ 20 mètres. Imaginez: 20 mètres - et moi pour la première fois sur l’Everest! Mais si je pars, ils auraient à attendre pour moi - et le temps a changé. Et je décidé de rebrousser chemin.

Everest a deux itinéraires: du Népal, à travers le Col Sud (classique, à propos de laquelle le film a été tourné) et par l’arête nord du Tibet. Quand il a tué Scott, Rob et leur peuple, Zakharov avec un groupe de touristes pour la première fois Krasnoyarsk ascension de la paroi nord-est: il n’y a personne devant eux ne vont pas.

- Nous avons raté quelques jours 10 mai, descendit au camp pour se reposer, pour monter ensuite vers le haut. A 15 déplacée vers le haut et a frappé le même temps exact. Nous avons eu très mauvaise. L’oxygène est terminée, nous avons passé trois nuits à une altitude de 8300 mètres - est très grande partie de l’énergie que nous venons de quitter. La nuit dernière, ne pas dormir: tout a gelés, même dans un sac de couchage. Mais nous étions prêts pour nous, il était pas une situation extrême, et le temps de travail. Nous avions tout d’évaluer correctement, répondre et de survivre. A propos de ce qui est arrivé avec les équipes américaines, nous avons découvert après son retour.

7 October 2015

Le diffuseur BBC envisage de créer une version russe de son World Service (crise fatale de confiance)
Sur le téléviseur ukrainien: Porochenko et Obama ont appelé en direct

• Crimée - Another World (film a rapporté 100 000 photos) »»»
Cher public! Crimée - Un autre monde - un film sur ma terre natale.
• "Bardane Episode One:" »»»
“Bardane: Episode One” - un film pour ceux qui aiment KVN, et, par conséquent, un bon sens de l’humour.
• "Duck" du jour: "assassiné enceinte" et "15 Russes morts" Odessa tragédie entouré par les rumeurs et les théories du complot »»»
Femme enceinte. Morte. Elle n'avait rien à voir avec les escadrons de soldats Odessa, ni à leurs "adversaires".
• A propos de la vie russe Eros et Thanatos, de l'amour et de la stupidité, sur le désir d'un jeune corps, de l'inceste et de parler absurde de sauver la patrie »»»
Prince Andrew Prince Andrew va de pair avec une telle personne, si il avait une grenouille dans sa bouche, et il est possible que d'un salon.
• Expert: Film promotionnel "Ukraine" comme une belle décès »»»
Ministère du Développement économique et du Commerce de l'Ukraine a émis un film promotionnel pour les investisseurs occidentaux.